En 2024, la Région des Pays de la Loire accueille les nombreux concurrents (240 voitures) entre La Ferté-Bernard, Le Mans (séances au Bugatti) et la vallée du Loir avant de rejoindre la Grange de Meslay (37) pour l’étape du soir (et le « célèbre » parc fermé ) !
Le départ du « Team Pôle Collection 2024 » est donné depuis Happy Pôle ce mardi 23 avril à 08.30, pour les équipages nantais. Un deuxième groupe angevin les rejoint à la sortie d’Angers et cette cavalcade bien motorisée (Porsche, Alpine, Camaro, Ferrari, Corvette…) se dirige vers le Bugatti !
Une partie des équipages prête pour le départ vers le circuit des 24H!
Les moteurs vont bientôt pouvoir s’exprimer …
« Gentlemen and Ladies, start your engines !!! »
L’arrivée au Bugatti se fait par les départementales, on y croise des BMW M1 et Alfa Giulia Quadrifoglio et le groupe Pôle Collection se rassemble pour repérer les meilleurs emplacements autour du circuit manceau : stands, Dunlop, esses, raccordement ….
Les épreuves sur le circuit du Mans étant terminées, les 240 concurrents prennent la route de Tours et vont rejoindre l’étape du soir à la Grange de Meslay . Les mécaniques peuvent enfin souffler, tandis que les mécanos et les spectateurs peuvent accéder au plus près d’elles dans le « parc fermé » d’assistance !
Le Team Pôle Collection a pu ainsi admirer tous ces pur-sang pendant l’après-midi, puis le groupe s’est rendu à Chinon pour un dîner italien très savoureux, dîner durant lequel chacune et chacun a pu raconter ce qui lui a semblé le plus agréable et les émotions ressenties durant ce road-trip « historique » . L’heure avançant, il était enfin temps de rentrer sur Nantes, la tête remplie de formidables souvenirs ….