La 11ème édition de LM Classic a battu de nombreux records cette année : des spectateurs en grand nombre (plus de 235.000 , après 201.000 en 2022) , des plateaux en course de très haut niveau (850 voitures ayant couru au Mans entre 1923 et 2010), des membres de clubs venus de toute l’Europe (9.200 voitures exposées à l’intérieur du circuit, dont les équipages de Pôle Collection!), des constructeurs très bien représentés (Bentley, Porsche, Ferrari, Maserati, BMW, Mc Laren….) et de nombreuses animations, bars, restaurants et musiciens…. La Fête de l’Automobile Classique a, cette année, accumulé tous les superlatifs !

Arrêt aux stands pour cette magnifique CHEVRON B16 1969

Ces belles Alfa-Romeo 8C 2300 LM nous rappellent que le « Reparto Corse » de la marque milanaise était alors dirigée par un certain … Enzo Ferrari !

L’écusson du « cavallino rampante » est là pour nous le rappeler !

En effet, la marque Ferrari ne commencera son activité qu’après la fin de la 2ème guerre mondiale et gagnera Le Mans, pour sa première participation, en 1949 (166 M M, Chinetti/Selsdon)…

Belle DELAHAYE Le Mans (années 30) prête au départ !

Visite des Paddocks : au coeur de l'action !

Le champion Emanuele Pirro (5 victoires au Mans) nous salue, après sa course au volant de cette Alfa-Romeo bleue qui a également gagné Le Mans en 1934 !

Les clubs, au coeur du circuit : il y en a pour tous les goûts ... !

Kit-car ou néo-rétro : cette 917 "moderne" a attiré tous les regards !

Pôle collection était (bien sûr) de la fête et de nombreux membres ont goûté à la joie de partager ensemble de si précieux moments !

Bonnes vacances à toutes et tous : nous vous donnons rendez-vous en septembre pour de nouvelles manifestations auxquelles Pôle Collection va participer ...